Constantine : Près de 150 ha de végétations ravagées par les flammes en un mois

Pas moins de 148,66 ha de végétations toutes espèces confondues ont été détruites par les flammes depuis le 21 mai 2021, selon la Direction de la protection civile (DPC).

Invité d’une émission « Demi journée ouverte » portant sur la sensibilisation aux dangers des incendies de forêts et de récoltes agricoles, initiée par la Radio de Constantine en présence des partenaires concernés, le responsable de la cellule de communication de la DPC, le capitaine Abderrahmane Lagraâ a précisé que la superficie partie en fumée a été enregistrée dans les communes d’Ibn Ziad, Ibn Badis, El Khroub , Ouled Rahmoune et Hamma Bouziane, lors de 142 incendies.
Le capitaine Abderrahmane Lagraâ a fait savoir, dans ce contexte, que la plus grande surface détruite depuis le 21 mai dernier représente des  récoltes céréalières, soit 125 ha sur le nombre global. Il s’agit, a-t-il détaillé, de 96,5 ha de blé dur, 17,5 ha de blé tendre, 7 ha d(orge et 4 autres ha d’avoine, ayant été détruits dans 19 incendies.
Le reste de la superficie endommagée durant la même période est constitué de 15,66 ha d’herbes sèches (111 incendies), 8 ha de champs agricoles (8 incendies), un (1) ha de forêts (2 incendies) en plus de la destruction de 2000 bottes de foin et 58 arbres fruitiers et d’ornement, a-t-il ajouté.
Pour rappel, plus de 220 ha de végétations forestières ont été incendiés l’été précédent, dont 52 ha de productions forestières, 156 ha de  broussailles et 12,12 ha de maquis.