Mahmoud Abbas : « La normalisation avec l’entité sioniste n’amènera pas la paix »

Le président palestinien Mahmoud Abbas a  qualifié ce mardi les récents « accords de normalisation » entre l’entité sioniste et un certain nombre de pays arabes, connus sous le nom d' »Accords d’Abraham », « d’illusion » qui ne permettra pas de parvenir à la paix dans la  Région.

Dans un discours enregistré lors d’une conférence scientifique à Ramallah organisée par l’Université ouverte d’Al-Quds, Abbas a soutenu qu' »il est  devenu clair pour tout le monde que les soi-disant accords de normalisation d’Abraham sont une illusion qui ne réussira pas ».
Il a indiqué que « la paix et la sécurité ne seront pas atteintes à moins que l’occupation ne prenne fin et que le peuple palestinien n’obtienne ses droits à la liberté et à l’indépendance, et l’Etat avec El Qods comme capitale ».
L’administration américaine précédente dirigée par Donald Trump avait négocié la signature d’un certain nombre d’accords entre l’entité sioniste et certains pays arabes, et les avaient nommés « Accords d’Abraham ».
« Le monde a commencé à voir la réalité de l’entité sioniste, en tant qu’Etat occupant et d’apartheid », a expliqué Abbas dans son discours lors de la conférence. « Je suis convaincu que la contribution des chercheurs et des participants à cette conférence aura un impact important sur la clarification et l’explication de la vérité des mythes et des faux récits de ce projet sioniste, que les pays occidentaux ont élaboré à des fins purement  coloniales », a-t-il déclaré.