Ecole supérieure de défense aérienne du territoire : Sortie de le 1re promotion cyberguerre

 Le commandant des forces de défense aérienne du territoire, le général-major Ammar Amrani, a présidé lundi la cérémonie de sortie de cinq promotions à l’Ecole supérieure de défense aérienne du territoire Ali-Chabatide Réghaïa (Alger).

Il s’agit de la 29e promotion des officiers de commandement et d’état-major, la 45e promotion des cours de perfectionnement officiers, la 3e promotion des cours de perfectionnement officiers par correspondance, la 12e promotion des officiers d’active en formation d’application et la 38e promotion des élèves officiers d’active composée de la 9e promotion des officiers d’active cycle d’ingénieurs d’Etat en défense aérienne, la 8e promotion des officiers d’active en formation de licence en défense aérienne, la 4e promotion des officiers d’active en formation licence radio technique et la 1re promotion des officiers d’active en formation licence cyberguerre.
 Le commandant de l’Ecole, le général-major Benbaâtouche Lotfi a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué les grands axes de la formation et les connaissances scientifiques et militaires dispensées par des formateurs qualifiés et des enseignants compétents.
Une formation qui permettra aux officiers diplômés de s’acquitter avec professionnalisme des missions qui leur sont dévolues, a-t-il dit. Après prestation de serment par les promotions sortantes et la remise de grades et de diplômes aux lauréats, le commandant des forces de défense aérienne du territoire, le général-major Ammar Amrani a donné son approbation pour baptiser les promotions sortantes du nom du Chahid Chikhi Athmane. La cérémonie s’est poursuivie par une parade exécutée par les différentes promotions sortantes.