Alger Centre : Le meilleur local commercial et espace public distingués

Le prix du meilleur local commercial et espace  public a été attribué, ce mercredi au siège de la commune d’Alger  Centre, aux lauréats parmi les propriétaires d’espaces de services sur le  territoire de la commune.
Une cérémonie a été organisée, à l’occasion, en vue de remettre les prix  aux propriétaires des magasins de services et aux gérants des salons de thé  et espaces ouverts, et qui remplissent les conditions du concours lancé,  cette année, par la commune comme 1e édition.
Le magasin « Phénicia » sis à la Rue Didouche Mourad a remporté la 1e place  comme meilleur magasin de vente de glaces et de crèmes, tandis que le  magasin  » Le Capucin » situés à la même adresse, a remporté le prix du  meilleur gérant d’un espace de services.
Le prix du meilleur salon de thé est revenu à  » Champs Elysées » sur les  hauteurs de Didouche Mourad, tandis que l’espace ouvert du magasin « Happy  Space » a remporté le meilleur prix d’un site public de service.  Le membre du jury et vice-président chargé de l’aménagement urbain et  d’urbanisme a affirmé que le concours dans sa 1e session a enregistré la  participation de 17 magasins de vente dans le territoire de la commune.
Pour sa part, le président de la commune, Abdelhakim Bettache a indiqué  que ce concours s’inscrit dans les démarches de la Collectivité locale, à  même d’encourager les commerçants à contribuer à l’amélioration de l’image  de la ville, en assurant de bonnes prestations qui contribuent à la  promotion du renom d’Alger la Blanche. M. Bettache a appelé, dans ce même contexte, les propriétaires des magasins à fournir de plus grands efforts, dans le but d’améliorer la qualité des services, à leur tête, l’uniformisation de la tenue des  serveurs, le respect de la surface qui leur est consacrée sur les trottoirs  et la mise à disposition de chaises et de tables convenables aux visiteurs  de la capitale du pays.