Tizi Ouzou : Affluence à Ifferhounène

Entamée depuis le mois de février dernier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 bat son plein dans la wilaya de Tizi Ouzou. Plus de 40.000 citoyens  ont reçu leurs doses de vaccin depuis l’entame de la campagne.

La direction locale de la santé a mis le paquet en lançant des caravanes dans plusieurs daïras de la wilaya. Pour la seule matinée d’hier, 50 personnes se sont présentées  pour le protocole médical et interrogatoire nécessaires avant toute prise de vaccin.  «Il est plus que nécessaire pour moi de me faire vacciner tout d’abord pour ma santé, puisque je souffre du diabète et de l’hypertension, mais aussi pour pouvoir retrouver mes enfants que j’ai laissés en France où je vis depuis des lustres», fait remarquer Daa Mokrane, un octogénaire. Il était sur place avec son épouse septuagénaire, toute contente de recevoir, elle aussi, son vaccin. Comme son mari, elle espère que d’ici la prise de la seconde dose, «les frontières seront ouvertes et que l’on pourra voyager à la seule présentation du carnet de vaccination».
Pour sa part, Mme Amina Mizab, la responsable du secteur sanitaire d’Ifferhounène souligne que depuis le lancement de la campagne, 980 personnes se sont présentées et se sont vaccinées au niveau des différentes polycliniques de la région où le vaccin est disponible à tout moment.
Enfin, selon le Dr Azzedine Astouati, cette campagne de vaccination sera étendue au niveau des collectivités locales et des entreprises économiques en collaboration avec la médecine du travail.
Rachid Hammoutène