JO : Le boxeur Bouloudinats out

 L’Algérien Chouaib Bouloudinats (super-lourd) a  été éliminé en 8es de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques de Tokyo-2020, ce jeudi par l’Américain Richard Torrez Jr.

Le pugiliste algérien (34 ans) s’est logiquement incliné face à son homologue US, de 12 ans son cadet (5-0). Au prochain tour prévu dimanche, Richard Torrez Jr affrontera le Cubain Dainier Pero, pour une place en demi-finales. L’élimination de Bouloudinats s’ajoute à celle arrivée plus tôt de Younes Nemouchi (poids moyen) par arrêt de l’arbitre au 1er round devant le Philippin Eumir Marcial, en 8es de finale. Ont été également éliminés dans les autres catégories de poids Mohamed Houmri (mi-lourd), Abdelhafid Benchabla (lourd), Ichrak Chaib (moyen) et  Roumaysa Boualam (mouche).
Vendredi, Imane Khelif (léger) se mesurera à la Tunisienne Mariem Homrani en 8es de finale et le lendemain, Mohamed Flissi (mouche) affrontera au  même tour de sa catégorie le Philippin Carlo Paalam.
5e place pour le duo Boudina-Aït Daoud en finale C
Les rameurs algériens Sid-Ali Boudina et Kamel Aït Daoud ont terminé à la cinquième place de la finale C de l’épreuve d’aviron deux de coupe (poids léger) des jeux Olympiques de Tokyo, ce jeudi au canal de la forêt de la mer.
Le duo algérien a réalisé un temps de 6:41.62, alors que la première place
de cette finale C comptant pour le classement général est revenue aux
Portugais (6:24.44), devant les Chiliens (6:31.97) et les Vénézuéliens
(6:36.37). La course a regroupé six bateaux. La médaille d’or de l’épreuve a été décrochée par les Irlandais (6:06.43), devant les Allemands, médaillés d’argent (6:07.29) et les Italiens, médaillés de bronze (6:14.30), à l’issue de la finale A disputée la matinée. L’aviron algérien a été représenté aux JO de Tokyo par le duo Sid-Ali Boudina et Kamel Aït Daoud.
En voile, Hamza Bouras et Amina Berrichi ont terminé à la dernière place au classement général de la spécialité RSX, à l’issue de la quatrième et dernière journée de qualifications des épreuves de voile des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, disputée ce jeudi à Kamakura.
A l’issue de la 12e et dernière course des qualifications, Bouras a
terminé à la 25e et dernière place, alors que le Néerlandais Badloe Kiran a
pris la 1re place, devant le Polonais Myszka Piotr et le Français Goyard
Thomas.
Chez les dames, Berrichi a terminé à la 27e et dernière place. Les finales
de l’épreuve RSX auront lieu samedi à Enoshima.
Les véliplanchistes Amina Berrichi et Hamza Bouras sont les deux seuls
Algériens qualifiés aux JO de Tokyo.