Coupe arabe des nations (dames) : L’EN fixée sur ses adversaires

La sélection algérienne de football (dames)  évoluera dans le groupe B, en compagnie de la Jordanie et de la Palestine, lors de la 3e édition de la Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre au Caire (Egypte), selon le tirage au sort effectué ce mercredi.

Le groupe A, à quatre équipes, est composé de l’Egypte (pays hôte), de la Tunisie, du Soudan et du Liban. Les deux premiers de chaque poule se  qualifient pour les demi-finales. La première édition de la Coupe arabe des nations avait été organisée en 2006 en Alexandrie (Egypte) et remportée par l’Algérie aux dépens du Maroc, alors que Doha (Qatar) avait abrité la deuxième édition en 2015, remportée par le Liban face à Djibouti.
Outre le rendez-vous arabe, les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul seront ensuite au rendez-vous avec le premier tour des  éliminatoires de la CAN-2022.
L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre. En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre  le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique. 44 pays africains prendront part à ces éliminatoires, un record. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office.