Pétrole : Le Brent à 67,81 dollars

Les cours du pétrole poursuivaient leur descente ce mardi, après un tout début de semaine en hausse, les investisseurs préférant prendre une partie de leurs bénéfices faute de « nouveaux moteurs » haussiers tant sur l’offre que sur la demande.
Ce mardi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 67,81 dollars à Londres, en baisse de 1,65% par rapport à la clôture de lundi. A New York, le baril américain de WTI pour avril perdait 1,50%, à 64,41 dollars.
Le marché adopte une position attentiste avant la conclusion de la réunion de la Banque centrale américaine (Fed) mercredi, à même de faire bouger le prix du dollar et donc celui de l’or noir, vendu et acheté en billets verts.
Le PDG de la Sonatrach signe la déclaration générale de la politique HSE
Le Président directeur général de la Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, Toufik Hakkar a signé ce mardi la déclaration générale de la politique hygiène, sécurité et environnement
(HSE) de l’Entreprise, confortant sa volonté d’atteindre les meilleures performances en matière de Santé, de Sécurité et de Protection de l’Environnement, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. « Le P-dg du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a procédé ce jour, à la signature de la Déclaration Générale de la Politique HSE de l’Entreprise », a précisé la même source. Cette déclaration générale vient « conforter la volonté assumée de la Sonatrach de tout mettre en œuvre pour atteindre et maintenir les meilleurs standards et performances en matière de Santé, de Sécurité et de Protection de l’Environnement », affirme le groupe pétro-gazier.
A travers cette démarche, Sonatrach « vise l’excellence dans les pratiques du HSE qui permet de répondre aux attentes internes et externes et la création de la valeur ajoutée », ajoute le communiqué.