Boukadoum félicite le nouvel émissaire de l’ONU pour le Mali

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a félicité ce mercredi, le diplomate mauritanien, El-Ghassim Wane pour sa nomination en tant que Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA).
« J’ai félicité mon ami M. El-Ghassim Wane pour sa nomination en tant que Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), en lui souhaitant plein succès dans sa mission », a écrit M. Boukadoum sur son compte Twitter.
« Je lui ai également exprimé ma volonté de travailler ensemble pour faire progresser la paix et la stabilité dans la République amie du Mali et dans toute la région », a-t-il ajouté.
M. El-Ghassim Wane a été nommé lundi par le secrétaire général Antonio Guterres, nouvel émissaire de l’ONU pour le Mali, ont annoncé les Nations unies. Il sera à la tête de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), où il remplacera Mahamat Saleh Annadif, qui doit quitter son poste en avril.