Tourisme : Boughazi se réunit avec des organisations patronales

Le ministre du Tourisme, de l’artisanat et du travail familial, Mohamed Ali Boughazi, s’est réuni avec plusieurs représentants d’organisations patronales, et ce, dans le cadre de la concertation avec les partenaires économiques en vue d’aider les investisseurs à surmonter les difficultés rencontrées, annonce un communiqué de ce ministère.
La réunion a regroupé le président de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), Lakhdar Rakhroukh, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Naghza, le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli et le président de la Confédération algérienne du patronat algérien (CNPA), Mohamed Essaïd Naït Abdelaziz. M. Boughazi a réaffirmé, à cette occasion, «la détermination de l’Etat à aider les investisseurs du secteur du tourisme à surmonter les difficultés rencontrés».
Après avoir instruit la direction générale du tourisme d’ «être un trait d’union» avec le patronat, le ministre l’a appelé à œuvrer l’instauration d’«un mécanisme pratique pour atteindre le partenariat requis entre le secteur du tourisme et le patronat».
Lors de cette réunion qui a permis d’écouter les différentes préoccupations et propositions, le patronat a exprimé «sa satisfaction quant à cette approche méthodologique», se disant «prêt à y adhérer», ajoute la même source.
Ces concertations interviennent «en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors du Conseil des ministres du 28 février dernier, sur l’association des représentants des investisseurs et du patronat dans l’accompagnement et la promotion de l’investissement».