Chanegriha en visite d’inspection à la 2e Région militaire

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha,  chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué une  visite de travail et d’inspection à la 2e Région militaire (RM) à Oran,  indique ce samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Après la cérémonie d’accueil, le Général de Corps d’Armée, accompagné du Général-major Hadj Laaroussi Djamel, Commandant de la 2e RM, « a observé un moment de recueillement à la mémoire du défunt moudjahid Ahmed Boudjenane, dit Si Abbès, dont le siège du Commandement de la Région est baptisé de son nom. A cette occasion, il a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire et à celle de nos valeureux Chouhada ». Lors de sa réunion avec les cadres et les personnels de la 2e RM, le Général de Corps d’Armée a prononcé une allocution, diffusée par visioconférence à l’ensemble des unités de la Région, où il a adressé « ses félicitations à l’occasion de la commémoration du jour de la Victoire et du Mois des Chouhada ».  A ce titre, il a souligné « la grandeur de l’Histoire de l’Algérie et le devoir de saisir le message de la glorieuse Révolution de Novembre, en hommage à la mémoire des vaillants Chouhada ».

Par ailleurs, le Général de Corps d’Armée a rappelé « l’objectif majeur du Haut commandement, qui consiste à poursuivre les efforts de développement des capacités de l’ANP, pour répondre aux défis et éventuels risques et  menaces ».  Par la suite, il a accordé la parole aux personnels de la Région pour exprimer leurs préoccupations, note la même source.

Une virée à l’Etablissement de développement de l’industrie automobile à Tiaret

Dans l’après-midi, le Chef d’Etat-major de l’ANP a effectué une visite de travail et d’inspection à l’Etablissement de développement de l’industrie  automobile à Tiaret où il a assisté à « un exposé exhaustif présenté par le directeur général de l’Etablissement, portant sur le bilan d’activités et  les perspectives de développement des produits mécaniques, avant de rencontrer les cadres et les personnels de cet important établissement industriel ». A cette occasion, le Général de Corps d’Armée a exprimé sa « satisfaction » de cette visite qu’il a effectuée à l’un des « pôles de fabrications  militaires dont la création intervient dans un contexte d’adaptation aux exigences de notre époque, mais aussi pour répondre progressivement aux besoins de nos Forces armées et soutenir l’économie nationale, dans  plusieurs secteurs », souligne la même source.

Le Général de Corps d’Armée a inspecté les diverses chaines de production  et s’est enquis de « la qualité des véhicules produits au niveau de cet  Etablissement industriel prometteur aux normes internationales ». Il a également donné « un ensemble d’instructions et d’orientations portant  sur la nécessité d’adopter les méthodes les plus innovantes en termes de gestion et de veiller à la formation continue des employés et des personnels pour le parfait accomplissement des missions assignées et le bon entretien des équipements de pointe mis à la disposition de  l’Etablissement, tout en veillant à leur maintenance périodique  conformément aux normes d’usine », conclut le communiqué du MDN.