Rezig examine avec le Coordonnateur résidant de l’ONU en Algérie les relations bilatérales

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a reçu jeudi, l’ambassadeur coordonnateur résident des Nations-Unies en Algérie, Eric Overvest, avec lequel il a examiné les relations de coopération liant l’Algérie à l’ONU dans le volet commercial, a indiqué un communiqué du ministère.

L’audience qui s’est déroulée au siège du ministère, a été l’occasion pour évoquer les projets de partenariat avec les instances onusiennes sous tutelle, dont essentiellement le Programme des Nations unies pour le développement durable (PNUD), lit-on dans le communiqué.

A ce propos, le ministre a passé en revue les réformes initiées par le Gouvernement pour la relance de l’économie, la promotion du secteur commercial et l’actualisation de plusieurs lois qui devront rendre le climat commercial et d’investissement plus adéquat.

Pour sa part, l’ambassadeur onusien a salué les efforts consentis par l’Etat algérien, à travers le ministère du Commerce, en vue de diversifier les exportations hors-hydrocarbures, ce qui est, a-t-il ajouté, en accord avec les politiques générales de l’ONU et de ses instances.

M.Overvest s’est, en outre, dit entièrement disposé à apporter toute l’assistance technique et de consulting, à travers l’ONU.