Maroc/Entité sioniste : Appel à une manifestation forte et massive

Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a appelé à une «manifestation forte et massive» devant le bâtiment du Parlement à Rabat, ce mardi à 17h, pour renouveler le rejet de la normalisation avec l’entité sioniste, à l’occasion de la Journée de la Terre (30 mars).

Dans un communiqué, publié à l’issue de sa réunion au siège central de l’Association marocaine des droits de l’homme, le Front a affirmé que sa réunion intervient «à la lumière d’un déchaînement officiel de l’Etat, à travers tous ses démembrements et responsables, en faveur de la normalisation».
Le communiqué précise que la réunion a débattu, essentiellement, du plan d’action pour la période allant du 30 mars à la fin juin, notamment les festivités commémorant la Journée de la Terre.
Le Front marocain a lancé -selon le communiqué- un appel à une célébration «unifiée et forte» de la Journée de la Terre cette année, dans diverses villes et régions du Maroc, et «à organiser des activités intellectuelles et de sensibilisation et des manifestations à cette occasion».
Un appel a été également lancé à l’ensemble des organisations anti-normalisation afin de «rejoindre le Front, pour renforcer ses rangs et contribuer à la lutte pour l’échec de la normalisation au Maroc».
A Pour rappel, le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a été créé le 28 février de cette année par 15 organisations politiques, syndicales, de droits de l’homme, de jeunes, de femmes et d’associations.