Constantine : Saisie de près de 350.000 unités de produits pyrotechniques 

Les services de la sûreté de la wilaya de  Constantine ont saisi près de 350.000 unités de produits pyrotechniques de différents types, lors d’opérations distinctes.

Cette saisie a été effectuée suite aux sorties de contrôle effectuées sur le terrain par les éléments des sûretés urbaines et autres structures  spécialisées, dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la vente illicite de ce genre de produits prohibés qui connaissent un grand  engouement de la part des jeunes à l’occasion du « Mawlid Ennabaoui », a précisé la cellule de communication de la sûreté de wilaya
Cette quantité de produits pyrotechniques a été retirée du marché lors de 61 interventions réalisées par les mêmes services ayant permis  l’arrestation de 52 personnes.
Ces opérations entrent dans le cadre d’un plan de prévention visant à lutter contre la commercialisation des produits pyrotechniques vendus de manière anarchique en plus de constituer un danger. Les opérations de contrôle et de saisie ont touché plusieurs quartiers et sites urbains répartis sur diverses communes de la wilaya.
Les actions visant la lutte contre la vente des produits pyrotechniques, causant des blessures et parfois des handicaps à leurs utilisateurs, se  poursuivent toujours et les personnes impliquées dans ce commerce illicite feront l’objet de  poursuites judiciaires.