Santé : Jumelage inter-hôpitaux

Plus de dix (10) interventions chirurgicales de correction d’anciennes séquelles dues aux brulures ont été opérées sur des enfants de la wilaya d’El-Oued, dans le cadre du jumelage entre  l’établissement hospitalier spécialisé « EHS-Bachir Bennacer » (El-Oued) et le centre hospitalo-universitaire « Ibn-Sina » (Annaba), ont indiqué lundi  les organisateurs.

Menées par un staff médical composé de sept (7) chirurgiens pédiatres et cinq (5) réanimateurs-anesthésistes, conduits par le Pr Fadela Bouattou,  spécialiste en brulures et chirurgie plastique, également chef de service des brulures au CHU-Annaba, ces interventions de deux jours ont profité à des enfants nécessiteux âgés de 6 mois à 13 ans et présentant des séquelles de brulures, a expliqué Abdelkader Laouini, médecin-coordinateur à la DSP d’El-Oued.
De plus, 40 enfants, issus de différentes wilayas, ont bénéficié, dans le cadre de ce jumelage, de consultations médicales spécialisées préliminaires  préalables aux interventions chirurgicales.
Seconde du genre cette année, cette opération de jumelage a permis aux corps médical et paramédical de l’EHS-Bachir Bennacer de bénéficier de formation et de perfectionnement sur le thème de diagnostic et correction des séquelles de brulures.
Selon les organisateurs, d’autres consultations et interventions chirurgicales seront organisées dans les prochains jours au profit d’autres enfants présentant des cicatrises d’anciennes brulures.
Par ailleurs, une unité de traitement des brulures sera ouverte au niveau de la nouvelle structure hospitalière EHS-Bachir Bennacer, devant entrer en service dans les prochaines semaines, selon les services de la DSP d’El-Oued.