CAN 2022: 4 qualifiés de plus, imbroglio Sierra Leone-Bénin

La Mauritanie, l’Éthiopie, la Guinée Bissau et le Cap Vert se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), mardi, et il ne reste plus à prendre qu’un ticket, que la Sierra Leone et le Bénin n’ont pu se disputer en raison d’un imbroglio mâtiné de Covid.

Six « Ecureuils » du Bénin ont été testés positifs à leur arrivée à Freetown, dont les meilleurs éléments Steve Mounié et Jodel Dossou, et ne  pouvaient pas participer au match décisif. La colère de la délégation béninoise et le doute sur la contamination des joueurs ont entraîné de longues discussions. Finalement la rencontre n’a pas eu lieu et a été reportée. La Sierra Leone doit battre le Bénin pour se qualifier. La Confédération africaine de football (CAF) mène son enquête et n’a pas encore annoncé si et quand ce match aura lieu.
Les 23 qualifiés connus : Cameroun (pays-hôte), Sénégal, Algérie, Mali, Tunisie, Burkina Faso, Guinée, Comores, Gabon, Gambie, Egypte, Ghana, Guinée Equatoriale, Zimbabwe, Côte d’Ivoire, Maroc, Nigeria, Soudan, Malawi, Ethiopie, Mauritanie, Guinée Bissau et Cap-Vert.