Belmehdi appelle au respecter du protocole sanitaire durant les Tarawih

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé, ce samedi à partir de M’sila, l’ensemble des fidèles à « continuer de respecter le protocole sanitaire durant la prière  des Tarawih pendant le mois de Ramadhan ».

S’exprimant lors de la pose de la première pierre pour la réalisation de la nouvelle zaouïa Sidi Ahmed Belkacem Rahmania El-Kacimia, dans la commune d’Aïn Khadra, M. Belmehdi a mis en garde contre « l’insouciance » de certains qu’il a qualifiés de « perturbateurs dérangés par le succès fulgurant réalisé par l’Algérie dans le domaine de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 notamment au sein des mosquées ».
S’adressant aux fidèles, le ministre a déclaré : « Au moment où certains pays recourent au confinement total, je vous demande d’appliquer le  protocole sanitaire et de ne pas écouter ceux qui veulent le rompre et compromettre la situation sanitaire du pays », préconisant « l’impérative  entraide entre les membres de la société durant le mois sacré ».