FAF : La candidature de Charaf-Eddine Amara validée

La candidature Charaf-Eddine Amara à la  présidence de la Fédération algérienne de football a été validée ce samedi par la commission chargée d’étudier les dossiers, au moment où les candidatures de cinq parmi les dix-huit membres souhaitant faire partie du nouveau Bureau fédéral ont été rejetées par ladite commission, car jugées  incomplètes.

Il s’agit des dossiers des candidats: Larbi Oumamar (Représentant de l’ASM Oran), Bachir Mansouri (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Illizi), Baghdad Mebarki (Président de la Ligue de football de la wilaya de Naâma), Mohamed Douas (Président de la Ligue de football de la wilaya  d’Annaba) et Ahmed Kharchi (Président de la Ligue de football de la wilaya  de Laghouat). Cependant, rien n’est définitivement perdu pour ces cinq candidats  souhaitant faire partie du nouveau Bureau fédéral, car ayant la possibilité de compléter leurs dossiers, avant de faire appel au niveau de la Commission de recours.
« Ils ont jusqu’au lundi 12 avril, à minuit, pour compléter leurs dossiers » a précisé à l’APS le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saâd, ajoutant que les recours seront étudiés le lendemain (mardi, 13 avril), avant de procéder à la publication de la liste définitive des candidats éligibles.
L’Assemblée générale élective de la FAF aura lieu le 15 avril. Par ailleurs, et outre le dossier de Charaf-Eddine Amara (Président du CR Belouizdad), la Commission de candidatures a reçu le dossier d’un autre candidat à la présidence de l’instance fédérale. Il s’agit de Mansour Beldjoudi, qui avait postulé dans les délais réglementaires, mais selon la FAF, « son dossier a été rejeté, car ne faisant pas partie de l’assemblée  générale ». En plus, Beldjoudi a postulé à titre personnel, sans présenter de liste, comportant les noms de membres du Bureau fédéral. Cet ancien joueur de football, avait longtemps vécu en Argentine, où après sa reconversion, il avait exercé le métier d’entraîneur-formateur. Il avait déjà postulé à la présidence de l’instance fédérale lors de la précédente AGE, qui a vu Khereddine Zetchi devenir président.
Les dossiers retenus par la Commission de candidatures :
Pour le poste de président:
       -Charaf-Eddine Amara (Président du CR Belouizdad)
Pour les postes de membres du bureau fédéral:
– Mohamed Maouche (Représentant de la glorieuse équipe du FLN et membre de
l’AG de la FAF).
– Mouldi Aïssaoui (Membre de l’AG, ex-président de la FAF et ancien
ministre de la jeunesse et des sports).
– Rachid Gasmi (ex-membre du Bureau fédéral sortant et représentant de la
JS Saoura).
– Amar Bahloul (Président de la Ligue régionale de football d’Annaba).
– Yacine Benhamza (Président de la Ligue régionale de football de Saïda).
– Mohamed Ghouti (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum
El-Bouaghi).
– Mme Laghouati Naciba (Représentante de la Ligue nationale de football
féminin).
– Hakim Meddane (Représentant de la JSM Béjaïa).
– Rachid Oukali (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Alger).
– Djillali Touil (Président de la Ligue de football de la wilaya de
Chlef).
Pour les postes de membres suppléants du Bureau fédéral :
– Slimane Yamani (Président de la Ligue de football de la wilaya de
Béchar).
– Mme Fadila Chachoua (Présidente de la Ligue de football de la wilaya de
Boumerdès).