Tizi Ouzou : La BNA ouvre une nouvelle agence

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a ouvert, à Tizi Ouzou, une nouvelle agence bancaire implantée  sur le boulevard  Stiti, un quartier très commerçant.

Avec cette troisième structure, la BNA  affiche sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle. Le président-directeur général (PDG), Miloud Ferahta, qui avait inauguré l’agence en présence du wali, dira :«Nous avons opté pour un modèle d’agence qui ne nécessite pas beaucoup d’espace et qui offre un certain nombre de services de base dans les nouveaux centres urbains et  des  localités en pleine expansion.» Il ajoutera que des demandes ont été adressées aux autorités locales pour mettre à disposition de la banque des locaux dans les différents sites de logements déjà réalisés.
Le wali Mahmoud Djemaâ a assuré  que «l’administration est prête  à accompagner la BNA», avant d’exhorter celle-ci «à investir dans certaines régions, notamment  les chefs-lieux de daïra de la wilaya qui connaissent un important essor». Ferahta a, de son côté, annoncé  que le plan stratégique de la BNA visait l’ouverture, d’ici à 2027, d’une quarantaine d’agences de proximité
Au sujet de la finance islamique, le responsable a rappelé que la BNA avait été la première institution financière à la mettre en œuvre. «Les  produits intéressent de nombreuses personnes et  la BNA a enregistré  l’ouverture  de nombreux comptes de citoyens», s’est-il réjoui, signalant que la banque vient de mettre à la disposition de ces clients des cartes  de paiement et de retraits électroniques.
Rachid Hammoutène