Blida : Multiples actions de solidarité

L’association Kafil El Yatim de Blida a mis en place un riche programme de solidarité durant ce mois de Ramadan, en direction des veuves, des enfants orphelins et des familles démunies. A cet effet, une opération de distribution de plus de 20.000 couffins alimentaires a été lancée à travers les 25 communes de la wilaya.

Selon Ali Chaaouati, Président de l’association, «Cette opération de solidarité profite également aux familles nécessiteuses d’autres wilayas, dont Tiaret, AïnDefla et celles des zones d’ombre souffrant de l’isolement et de la précarité», a indiqué Chaâouati qui tient à préciser que l’action de solidarité ne se limite pas au mois de Ramadhan mais intervient aussi à  la rentrée scolaire, à la veille des fêtes religieuses et lors de la célébration de  mariages collectifs. «Nous avons déjà commencé à collecter les dons notamment les effets vestimentaires qui seront distribués aux orphelins avant la fête de l’Aïd El Fitr. Nous avons engagé une véritable course contre la montre»,  a ajouté notre interlocuteur qui salue, au passage, «le dévouement et le sacrifice des membres de l’association qui sont au service des autres». Comme il n’a pas manqué pas de mettre en  exergue le rôle important des donateurs.
«Sans leurs aides de toutes sortes, l’association n’aurait rien pu faire. La confiance dont jouit l’association, qui active depuis plus de 20 ans, a permis d’agrandir le cercle des donateurs et des âmes charitables qui sont le moteur de notre action de solidarité», a-t-il souligné. Kafil El Yatim a organisé, cette fois-ci, au centre-ville de Blida, une table de Ramadan au profit des personnes de passage.
M. Benkeddada