Des vents forts sur plusieurs wilayas de l’intérieur du pays

 Des vents forts souffleront ce jeudi, parfois en rafales, sur plusieurs wilayas de l’intérieur du pays, avec de fréquents soulèvements de sable locaux, indique l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS). Les wilayas d’El-Oued, Touggourt, Ouargla, El-Meghaier, Ouled-Djellal, Biskra, Tébessa et Khenchela sont placées en vigilance « orange » jusqu’à 23H00, précise le BMS. Durant la période de validité de ce bulletin, la direction du vent sera variable dépressionnaire d’une force estimée à 60/70 km/h atteignant ou  dépassant parfois 80 km/h en rafales, ajoute la même source.

 

Pluies orageuses, jeudi et vendredi, dans plusieurs régions du pays
Des pluies sous forme d’averses orageuses affecteront plusieurs wilayas du pays jeudi et vendredi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la Météorologie (ONM). Les wilayas concernées par ce bulletin, placé niveau de vigilance « orange », sont Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Sidi Belabbés, Mascara, où la validité du beulletin s’étalera de jeudi à 18h00 au vendredi à 09h00. Pour les wilayas de Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Boumerdés, Bouira, la validité du bulletin s’étalera du jeudi à 21h00 au vendredi à 12h00 et du vendredi de 03h00 à 21h00 pour les wilayas de
Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Nord de Sétif, Mila et Constantine, précise la même source. Les quantités attendues sont, quant à elles, estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.