Zones d’ombres : Des projets de développement inspectés par Merad à Blida

Brahim Merad, conseiller du Président de la République chargé des zones d’ombre, s’est rendu, ce lundi à Blida, pour évaluer les projets enregistrés dans le cadre du développement des zones d’ombre de la wilaya.

Ainsi, les questions du logement, du transport et de l’éclairage public ont été les principales doléances exprimées par les habitants des zones d’ombre lors de cette visite. Brahim Merad a visité la zone de Sidi El-Kebbir, située sur les hauteurs de la ville de Blida, où il s’est enquis de l’état d’avancement du projet d’un terrain de foot de proximité. Devant les habitants de cette région qui abrite le mausolée de Sidi El-Kebbir, Merada rappelé  que le président de la République suit attentivement les projets et insiste sur leur réalisation dans les plus brefs délais. Les habitants ont, à cette occasion, exprimé leur satisfaction de quelques projets réalisés, dont l’installation et le rétablissement de l’éclairage public, la réalisation des routes…Ils ont, en outre, sollicité les services du conseiller pour engager une opération d’aménagement et de nettoyage du Oued Sidi El Kebbir, dont les déchets menacent sérieusement l’environnement. Accompagné par Kamel Nouicer, wali de Blida, Merada visité un projet de forage à réaliser dans le but de renforcer cette zone en eau potable. Au  quartier Maramène, situé au pied du mont Chréa,des citoyens lui ont fait appel pour intervenir afin de mettre fin au problème des odeurs  dégagés par la fosse septique utilisée pour l’évacuation des eaux usées.
Il a également visité une école totalement rénovée et équipée au profit des enfants de cette zone. Là aussi, les habitants ont sollicité Brahim Merad pour la réalisation de logements et l’installation de transports. En visitant le quartier Si Bachir, situé dans la commune de Benkhelil, le conseiller du Président a affiché une satisfaction quant à la réalisation des projets inscrits dans cette zone d’ombre comme, entre autres, l’éclairage public, la réalisation de nouvelles routes et leur aménagement. Sur les lieux, Brahim Merada visité le projet de la réalisation d’une école en phase d’achèvement. Enfin, le conseiller du Président de la République a achevé son périple par la visite du centre de Chorfa, situé à l’est de la commune de Boufarik dont les habitants demandent l’aménagement de la route et la connexion par le réseau du gaz de ville. Il est à noter que les services de la wilaya de Blida n’ont pas convié la presse nationale, dont l’Agence Presse Service (APS), pour couvrir la visite du conseiller du Président de la République.
M. Benkeddada