Aautoroute Est-ouest : Réception du tunnel de Djebel Ouahch en 2025

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, a affirmé lundi à Constantine, que la réception du tunnel de Djebel Ouahch dont la réhabilitation a été confiée à l’entreprise nationale de travaux publics Cosider, est prévue « durant l’année 2025 ».

S’exprimant lors d’un point de presse, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que la réception du  tunnel reste « tributaire de la cadence imprimée aux travaux », louant à cet effet l’expérience algérienne qu’il a jugé « suffisante pour gérer des projets nationaux et résoudre des problèmes complexes liés en particulier au secteur des travaux publics ».
Dans ce contexte, le ministre a estimé que l’exemple de Cojaal qui n’a pas pu résoudre le problème du tunnel de Djebel Ouahch, situé sur les hauteurs de Constantine est « révélateur du fait que le savoir-faire n’est le monopole de personne ».
Confiées à l’entreprise Cosider, les travaux de parachèvement d’un linéaire de 450 mètres avancent à un rythme « moyen », selon des explications données sur place par le sous-directeur chargé des travaux au sein de cette  entreprise, Rafik Belala, soulignant que les travaux de réhabilitation du tronçon de 140 mètres ayant subi un éboulement sont en cours. Le même responsable a fait savoir que les taux d’avancement de ces deux projets, ont atteint respectivement 25 et 15 %.