Université de Bouzaréah : Inauguration de 4.000 places pédagogiques et d’un amphithéâtre

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la  Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a inauguré, ce jeudi à Alger, 4.000 places pédagogiques et un amphithéâtre à l’université d’Alger 2 Abou El-Kacem Saâdallah qui entreront en service à partir de la prochaine rentrée  universitaire.

Accompagné du wali d’Alger, Youcef Chorfa, et du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Karim Bennour, le ministre a inauguré 4000 places pédagogiques ainsi qu’un amphithéâtre et le bloc administratif de  l’université d’Alger 2 Abou El Kacem Saâdallah.
A cette occasion, le ministre a suivi des explications sur ce projet, réalisé dans un délai de 36 mois avec un coût de 8,8 milliards de DA,  sachant qu’il entrera en service à partir de la prochaine rentrée universitaire 2021-2022. M. Benziane s’enquerra également, lors de cette visite, du projet de réalisation de 1000 places pédagogiques à l’Université d’Alger 3 Brahim Soltane Chaibout à Dely Ibrahim. Il visitera également le projet de réalisation de 20.000 places pédagogiques à la circonscription administrative de Sidi Abdellah ainsi que le projet de réalisation de 6 cités universitaires d’une capacité de 11.000 lits au pôle universitaire des sciences technologiques.