Covid-19 : Nouveau record de contaminations dans le monde

Plus de 5,2 millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés la dernière semaine dans le monde, un nouveau pic observé depuis début janvier, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son rapport épidémiologique.   

C’est la huitième semaine consécutive au cours de laquelle une augmentation des nouveaux cas de Covid-19 est signalée dans le monde, a précisé l’OMS. Selon l’agence onusienne, il s’agit du nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Toutes les régions, à l’exception de la région européenne, ont signalé une augmentation du nombre de cas au cours de la semaine dernière, la plus forte hausse étant signalée par la région de l’Asie du Sud-Est, en grande partie sous l’impulsion de l’Inde, suivie du Pacifique occidental.
Le nombre de décès est également en hausse pour la cinquième semaine consécutive, a indiqué l’OMS, ajoutant qu’une augmentation de 8% par  rapport à la semaine dernière, avec plus de 83.000 nouveaux décès, a été signalée.
« Le rythme des décès s’accélère, il a fallu neuf mois pour atteindre le million de décès, quatre autres pour dépasser les 2 millions et seulement  trois pour atteindre les 3 millions de décès », a averti l’OMS.
A ce jour, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 3.032.000 morts dans le monde, selon un bilan établi mercredi par l’OMS. En outre, plus de  142.000.000 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.