Ligue 1 : Le match JSMS-ESS reporté au 1er mai

La rencontre JSM Skikda-ES Sétif comptant pour  la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1 de football, initialement prévue pour ce dimanche (16h00), a été reportée au 1er mai, a  indiqué un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette décision a été prise pour permettre à l’Entente de Sétif, représentant algérien en Coupe de la Confédération de préparer au mieux son  match face au Ahly Benghazi (Libye), prévu le 28 avril à Sétif et qui sera décisif dans la course à la qualification aux quarts de final de la compétition africaine, précise la LFP.
L’avant-dernière étape de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, prévue dimanche, sera marquée par l’affiche CR Belouizdad-JS Saoura, domiciliée en nocturne au stade du 5 Juillet (Alger). L’actuel leader du championnat, l’ES Sétif, compte 39 pts, alors que la JSM Skikda occupe la 19e place avec 11 pts.
La LFP réactive la commission de réflexion
 
La Ligue de football professionnel (LFP) a réactivé la commission de réflexion après une réunion entre les dirigeants de l’instance, les présidents et les représentants des clubs de Ligue 1, indique un communiqué de l’instance de gestion de football. Cette nouvelle commission débutera ses travaux ce samedi et devra « transmettre ses conclusions lors de la prochaine réunion LFP/Clubs de la ligue une, prévue mercredi 28 Avril. », précise la LFP. Lors de cette réunion, le président de la LFP a évoqué plusieurs points sur la situation du football national professionnel et il a préconisé la réactivation de la commission de réflexion sur les problèmes que vivent les clubs et qui a pour mission d’élaborer un document écrit dans lequel seront consignées les grandes revendications des clubs, il sera soumis prochainement au bureau fédéral, a indiqué la LFP. Cette commission n’aura finalement que quelques jours seulement pour pondre un document qui permettra, selon les initiateurs du projet, de régler une partie des problèmes du football national.