Sétif : Le wali insiste sur le respect des mesures sanitaires

Le wali de Sétif a exhorté les habitants de la wilaya au respect des mesures sanitaires toujours en vigueur.

«Il est impératif de respecter le protocole sanitaire et les mesures préventives, car le coronavirus est toujours parmi nous», a lancé Kamal Abla sur les ondes de la radio locale. Et d’ajouter : «Nous enregistrons sur des marchés et dans d’autres espaces commerciaux une affluence importante de citoyens. Il est de notre devoir de vous rappeler la nécessité de respecter les conditions de prévention contre la propagation de la Covid-19».
Évoquant la situation épidémiologique, le wali s’est voulu un peu rassurant. «La situation est confortable même si nous enregistrons, de temps à autre, des cas qui peuvent nous rappeler les sales quart d’heure que nous avons passés. Nous devons revoir nos comportements quotidiens en portant les masques de protection, en respectant les gestes barrières et la stérilisation», a-t-il insisté, faisant appel au sens civique des citoyens
Parlant des moyens mis en place, notamment l’oxygène médical dont le manque avait, à un  moment donné, créé une grande panique dans quelques établissements hospitaliers, Kamel Abla a assuré que les nouveaux équipements, aménagés dans les hôpitaux de Bougaâ, Aïn Oulmène, Béni Ourtilane et Aïn El Kebira, ont réglé le problème».
Azzedine Tiouri