Amara : «Je vais rencontrer Belmadi dans les meilleurs délais»

Le président de la Fédération algérienne de  football (FAF), Charaf-Eddine Amara, s’est félicité ce samedi, des résultats acquis par les clubs algériens en Ligue des champions d’Afrique et Coupe de la Confédération, estimant que cela témoignait des progrès réalisés par le football local.

« La qualification de trois clubs algériens à des tours avancés de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération, est une preuve que le football algérien, pratiqué localement, a enregistré des progrès, malgré tout ce qui se dit à ce sujet », a souligné Amara à la presse algérienne  avant son départ pour Doha où aura lieu mardi à 21h00 (heure locale, 19h00 heure algérienne) le tirage au sort de la coupe arabe-2021 de la Fifa. « J’espère que nos clubs continueront avec succès  leur parcours dans ces deux compétitions », a-t-il souhaité.
D’autre part, l’ancien président du CR Belouizdad a fait savoir qu’il comptait se réunir avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, « dans  les meilleurs délais, que ce soit à Doha ou ailleurs ». Charaf-Eddine Amara a déclaré, en outre, que sa présence à la cérémonie du tirage au sort de la coupe arabe-2021, représentait un message fort sur la nécessité de la présence de l’Algérie dans tous les rendez-vous footballistiques, soulignant que la Fédération algérienne accordait une grande importance à cette compétition.
Le président de la FAF a ensuite indiqué que « les travaux au sein de l’atelier chargé d’amender les statuts de l’instance fédérale, avançaient bien et dans la bonne direction »