Eau potable : L’urgence de réaliser davantage de puits et de forages

Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a donné, samedi, des instructions aux directeurs des entreprises sous tutelle à l’effet de réaliser, en urgence, des puits et forages pour  assurer l’approvisionnement des citoyens en eau potable, indique un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données lors d’une réunion d’évaluation du programme d’urgence relatif à la réalisation des puits et forages en  présence des directeurs généraux des entreprises sous la tutelle, a ajouté la même source. M. Mihoubi a souligné, lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la continuité d’approvisionnement des wilayas en eau potable à partir des nappes phréatiques, l’impératif de s’en tenir à la réalisation de puits et forages en urgence dans le respect des délais impartis et d’améliorer le service public auquel le secteur accorde une grande importance.
Dans ce cadre, M. Mihoubi a mis en avant les efforts du secteur pour couvrir la demande, rappelant la mobilisation de tous les moyens matériels et humains pour parachever la réalisation de ce programme d’urgence à travers la conjugaison des efforts de tous les acteurs du secteur, a conclu le communiqué.