Oran : Ouverture d’une quarantaine de centres de vaccination contre la Covid-19 

La wilaya d’Oran compte près d’une quarantaine de centres de vaccination contre la Covid-19, assurant également l’inscription des citoyens désirant se faire vacciner, a appris l’APS ce mercredi, de la Direction locale de santé et de la population (DSP).

«39 centres de vaccination anti-Covid-19 sont actuellement ouverts pour assurer la vaccination et l’inscription des citoyens désirant se faire vacciner. Hier (lundi), un centre de vaccination contre la Covid-19 a été ouvert à la polyclinique Akid-Lotfi 2 relevant de l’EPSP d’Essedikia», a indiqué le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari.
«Nous disposons à Oran de 54 centres de vaccination, 39 sont déjà impliqués dans l’opération de vaccination. Le reste s’occupe uniquement de l’inscription des citoyens en attendant la réception d’autres quotas de vaccins», a-t-il détaillé. Selon le responsable, l’ouverture de ces centres se fait au fur et à mesure, en fonction de la demande exprimée. «Là où il y a une forte demande, nous ouvrons un centre de vaccination», a-t-il fait savoir. Pour ce qui est de l’opération de vaccination, il a assuré que celle-ci «se déroule dans de bonnes conditions. Le dernier quota reçu de 6.500 doses du vaccin Astra-Zeneca a été pratiquement épuisé. Nous avons atteint un taux de consommation de 92 à 93%». Un autre quota plus conséquent est attendu très probablement en début du mois prochain, a conclu le responsable.