Législatives 2021: Dépôt de 19 dossiers de listes de candidatures à Biskra et 16 à Oran

 

Dix-neuf listes de candidatures de partis politiques et d’indépendants ont été déposées à Biskra en prévision des élections législatives du 12 juin prochain, a appris l’APS lundi auprès du coordinateur de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections, Toufik Bouziane.

L’opération de réception et de traitement des dossiers de candidatures, dont le délai de dépôt a été prorogé au 27 avril courant, se poursuit dans des conditions normales, a souligné le même responsable, précisant que 10 partis politiques et 9 listes indépendantes ont déposé les dossiers des listes de candidatures durant la période comprise entre le 21 et le 25  avril courant, a précisé ce responsable à l’APS. Il a ajouté que les listes déposées font partie de 91 formations et indépendants qui ont manifesté le vœu de représenter la wilaya à l’Assemblée populaire nationale (APN), indiquant que jusqu’à présent, 37 listes ont déposé les formulaires de signatures qui doivent passer par les procédures de délivrance du PV de validation. Bouziane a indiqué, en outre, que la délégation de l’Anie de Biskra s’attend à une augmentation du nombre des listes de candidatures déposées après la prorogation du délai de dépôt au 27 avril courant. La wilaya de Biskra qui recense 403.741 électeurs. Les candidats aux  prochaines législatives sont en lice pour décrocher six sièges à l’APN, a-t-on encore rappelé.

Dans la wilaya d’Oran, ce sont seize listes de dossiers de candidatures aux élections législatives du 12 juin prochain qui ont été déposées à ce jour , selon le coordinateur de la délégation dewilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), Belbachir Hocine. Dans une déclaration à l’APS, Belbachir a indiqué que les représentants de 12 partis et de 4 listes indépendantes ont déposé, jusqu’au jour d’aujourd’hui, au niveau de la délégation de la wilaya d’Oran de l’Anie, leurs dossiers de candidature comportant des signatures de formulaires pour participer aux prochaines législatives. Le coordinateur de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections a signalé que les dossiers de candidatures aux prochaines législatives sont actuellement à l’étude et sont soumis à une vérification de la conformité des formulaires déposés auprès de ses services par les partis et les indépendants, notant qu’il est attendu le dépôt d’autres partis et listes indépendantes durant les prochaines heures, surtout qu’il a été relevé le retrait de 176 dossiers de formulaires decandidature dont 36 de partis politiques et 140 autres de listes indépendantes. La wilaya d’Oran compte 1.070.142 électeurs répartis sur 296 centres de vote dont 90 au chef-lieu de wilaya et 2.425 bureaux de vote dont 935 dans la commune d’Oran, a précisé Belbachir.