Tlemcen : 400 victimes depuis le début de la pandémie   

 

 

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, la wilaya de Tlemcen a enregistré plus de 5.000 cas et près de 400 décès. Toutefois, avec le respect des mesures barrières et la mobilisation de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le virus, la wilaya ne compte actuellement que 13 malades.   

 Le chef du service de réanimation au CHU de Tlemcen, le Pr Noureddine Bettahar, a rappelé que le dernier patient hospitalisé au service de réanimation est sorti à la fin du mois de mars dernier. «Aujourd’hui, a-t-il affirmé, les 13 patients sont sous surveillance et ne courent aucun danger.» Le Pr Bettahar a réitéré, cependant, son appel aux citoyens pour le maintien des mesures barrières.
Pour sa part, le directeur de la santé a souligné l’importance des efforts du personnel médical et indiqué que le bloc 470 dédié auparavant à la prise en charge des malades atteints de la covid-19 reprend timidement ses activités. S’agissant de la campagne de vaccination, Mansour Boukhiar a assuré que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions.
Mohamed Medjahdi