Coupe de la CAF : Cruelle désillusion pour l’ES Sétif

L’ES Sétif a été éliminée de la Coupe de la  Confédération africaine de football (CAF), en dépit de la victoire décrochée mercredi soir au stade du 8-mai 1945 de Sétif face aux Libyens du Ahly Benghzi (1-0, mi-temps : 1-0), en match comptant pour la 6e et dernière journée (Gr. A) de la phase de poules.

Les Sétifiens n’ont pas tardé à entrer dans le vif du sujet dès la 2e minute de jeu. Suite à un coup franc botté sur le côté gauche par le capitaine Akram Djahnit, le joueur Ali Meraï dévie la balle de la main et trompe son propre gardien de but.
En seconde période, les visiteurs ont essayé de revenir au score, mais la défense de l’Entente a bien veillé au grain. Toutefois, l’Entente n’avait pas le destin entre les mains. Dans l’autre match de cette poule, les Nigérians d’Enyimba FC ont dû attendre le temps  additionnel (90e+5) pour arracher la victoire de la qualification, à domicile face à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates (1-0). Une cruelle désillusion pour les Sétifiens qui se préparaient à fêter leur qualification pour les quarts de finale et à emboiter ainsi le pas à la JS Kabylie. Déjà qualifiée, la JSK a terminé en tête du Groupe B, grâce à sa victoire (2-1) devant Napsa Stars de la Zambie, mais son capitaine Rezki Hamroune a été expulsé et il risque une lourde sanction du jury disciplinaire de la CAF pour mauvais comportement envers l’arbitre de la partie. Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué ce vendredi au Caire et la JSK affrontera Orlando Pirates, le CS Sfaxien de la Tunisie ou Pyramids d’Egypte.
Résultats et classements :
Groupe A :
Enyimba (NGA) – Orlando Pirates (AFS) : 1-0
ES Sétif (ALG) – Ahly Benghazi (LBY) : 1-0
Classement final : 1. Enyimba, 9 pts. 2. Orlando Pirates, 9 pts. 3. ES Sétif, 8 pts. 4. Ahly Benghazi, 7 pts.
Groupe B :
RS Berkane (MAR) – Coton Sport (CAM) : 2-1
JS Kabylie (ALG) – NAPSA Stars (ZAM) : 2-1
Classement final : 1. JS Kabylie, 12 pts. 2. Coton Sport, 9 pts. 3. RS Berkane, 8 pts. 4. NAPSA Stars, 4 pts.
Groupe C :
CS Sfaxien (TUN) – Jaraaf (SEN) : 0-0
ES Sahel (TUN) – Salitas (BFA) : 2-1
Classement final : 1. Jaraaf, 11 pts. 2. CS Sfaxien, 10 pts. 3. ES Sahel, 8 pts. 4. Salitas, 3 pts.
Groupe D :
Pyramids (EGY) – Namungo (TAN) : 1-0
Raja Casablanca (MAR) – Nkana (ZAM) : 2-0
Classement final : 1. Raja Casablanca, 18 pts. 2. Pyramids, 12 pts. 3. Nkana, 6 pts. 4. Namungo, 0 pt.