FAF : Amara rencontre enfin Belmadi

Le nouveau président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, a rencontré, mercredi soir à Doha, le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

«Comme prévu depuis son élection à la tête de la Fédération algérienne de football, le Président de la FAF, M. Amara Charaf-Eddine, et le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, se sont rencontrés ce mercredi soir 28 avril 2021 à l’hôtel Ritz Carlton de Doha dans une ambiance conviviale. Durant cette rencontre, les deux hommes ont fait un large tour d’horizons sur les objectifs de la Fédération et de l’équipe nationale A , comme ils ont fait le point sur plusieurs sujets d’actualité, notamment la préparation des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 prévus début juin face à Djibouti et au Burkina Faso », a-t-on annoncé dans un communiqué publié sur le site officiel de la FAF. En marge du tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA, Amara a rencontré aussi les présidents de la FIFA et de la CAF, Gianni Infantino et Patrice Motsepe respectivement.
Une demi-heure avec Infantino
«Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara Charaf-Eddine, qui a pris part mardi 27 avril 2021 au Katara Opera house de Doha au tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021, a eu une activité intense depuis son arrivée dans la capitale qatarie Doha le 24 avril dernier, et ce en rencontrant plusieurs hauts responsables du football. Au lendemain de son arrivée au Qatar, M. Amara a pu discuter avec M. Gianni Infantino, Président de la FIFA et ses collaborateurs, avec M. Patrice Motsepe, Président de la CAF, ainsi que plusieurs Présidents des fédérations arabes présents à Doha. Un premier contact très chaleureux durant lequel, les responsables de la FIFA et de la CAF ont réitéré leur volonté de soutenir la Fédération Algérienne de Football dans tous ses projets de développement. Au lendemain du tirage au sort, le Président de la FAF a eu un tête-à-tête de trente minutes avec le Président de la FIFA durant lequel M. Gianni Infantino a confirmé à M. Amara l’importance de l’Algérie, championne d’Afrique en titre et grande nation du football aux yeux de la FIFA. Les deux hommes ont également abordé plusieurs sujets ayant trait au développement du football. Pour sa part, le Président de la CAF et son Secrétaire Général ont invité le Président de la Fédération Algérienne de Football au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de cette importante rencontre. Après son tête-à-tête avec le Président de la FIFA, M. Amara, s’est dirigé au Centre médical d’excellence Aspetar où l’attendait M. Abdelaziz Al- Kuwairi, le Directeur du centre. Les deux hommes ont exprimé leur satisfaction concernant la collaboration entre Aspetar et la FAF qui entame sa douzième année et souhaitent l’élargir et la bonifier dans un proche avenir », a t-on rapporté sur le site de la Fédération. Le patron de la FAF sera de retour ce vendredi après-midi à Alger et il présidera en soirée la première réunion du Bureau Fédéral.
R. S.