Sonatrach : Conforter le dialogue social permanent 

Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hekkar, a appelé dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des travailleurs, à conforter le dialogue social permanent existant entre la direction et les collectifs afin d’atteindre les objectifs du groupe.

«L’élection du dialogue social permanent et le souci d’améliorer constamment les acquis socioprofessionnels de ses collectifs, nous permettent de maintenir l’indispensable climat serein et collaboratif qui participe au renforcement des liens entre le top management et les collectifs et qui nous permet à tous de regarder dans la même direction et d’œuvrer de concert pour l’amélioration de nos indicateurs de croissance au service exclusif du développement harmonieux de Sonatrach», a affirmé Hekkar.
Selon lui, «cette dynamique constructive, dans laquelle nous sommes tous impliqués, est sans aucun doute le plus sûr des acquis, une précieuse réalisation commune que nous nous devons, tous ensemble, conforter et capitaliser pour atteindre voire dépasser nos objectifs».
Dans ce sens, Hekkar a fait remarquer que Sonatrach, depuis sa création, n’a eu de cesse d’améliorer et de moderniser ses prestations socioprofessionnelles en faveur de ses collectifs, qui sont mis dans  «d’excellentes» conditions d’évolution sur l’ensemble des sites, au Nord comme au Sud du pays.
Il a rappelé qu’une batterie de mesures et d’organes d’arbitrage a été mise en place par la compagnie nationale et son partenaire social. Il s’agit notamment des commissions paritaires des travailleurs, ayant pour finalité d’examiner, d’étudier et de changer les dispositions réglementaires toujours au profit des travailleurs et dans le sens du confortement de leurs droits.