Direction des Unités républicaines de sécurité : Portes ouvertes au profit des médias

Des portes ouvertes au profit des représentants des médias nationaux ont été organisées à la direction des Unités républicaines de sécurité (DURS) d’ElHamiz, relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), samedi soir, à Alger.

«Cette initiative, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, vise à définir les missions de l’URS, qui intervient dans les activités de maintien de l’ordre, dans le strict respect des lois de la République et des principes des droits de l’homme», a indiqué le lieutenant de police Mohamed Maïza. La DGSN a tenu à féliciter la famille des médias nationaux à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, assurant que cette opportunité est d’abord l’occasion de commémorer les martyrs de la profession. Elle salue également les efforts des médias qui contribuent à renforcer la culture de la citoyenneté et à consolider la démocratie. La DGSN a également appelé les médias nationaux à poursuivre les opérations de sensibilisation afin de promouvoir la santé préventive et d’approfondir l’esprit de solidarité nationale pour préserver la santé publique, soulignant la nécessité de soutenir les efforts de l’Etat pour parvenir à garantir une sécurité sanitaire et dépasser cette crise prochainement. A cette occasion, la Direction générale de la sécurité nationale a renouvelé son soutien permanent et son accompagnement à l’appareil médiatique qui, via ses plateformes, contribuent au service de l’intérêt général.
Les représentants des médias ont assisté à des présentations sur les différentes missions de l’URS et de ses prérogatives, suivies de démonstrations techniques et d’exhibitions sportives, clôturées par un spectacle pyrotechnique et des représentations artistiques offertes par des cadets des scouts musulmans algériens.
Walid Souahi