Réception du stade de Baraki fin 2021

Le taux d’avancement des travaux de réalisation du nouveau stade de football de Baraki (Alger) a dépassé 85%, a indiqué ce lundi un bilan du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Présenté lors de la cérémonie d’installation du comité interministériel chargé du suivi du projet, le bilan a fait état du parachèvement de toutes les opérations de raccordement aux réseaux d’électricité, de gaz et d’assainissement au niveau de ce stade dont la capacité d’accueil s’élève à  40.000 supporteurs, et dont la réception est prévue fin 2021. S’étalant sur une superficie de 40 hectares, le Stade de Baraki, de même que d’autres stades, accueillera les manifestations du Championnat d’Afrique des nations « CHAN-2023 ».
A 15 km de l’Aéroport international « Houari Boumediene », cette infrastructure sportive dispose de six entrées, dont quatre ouverts aux supporteurs et d’un parking d’une capacité de 2.185 véhicules et 305 autobus et d’un aérodrome pour les avions et les délégations officielles.
Dès sa mise en exploitation, le stade disposera d’un système électronique  de vente des tickets et de contrôle des accès et sorties du public. Une commission interministérielle composée de représentants des secteurs de l’Habitat, de la Jeunesse et des Sports, des Finances, de  l’Intérieur et de la wilaya d’Alger vient d’être installée pour assurer le suivi du projet et le traitement des problèmes qui entravent la réalisation pour accélérer la cadence des travaux.