Rezig participe à la 5e réunion du Conseil des ministres de la ZLECAf

 Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a pris part  aux travaux de la 5e réunion du conseil des ministres de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf), indique un communiqué du  ministère.

Lors de cette réunion, organisée par visioconférence, il a été question de l’examen du rapport de la 7e réunion du comité des hauts fonctionnaires du commerce de la ZLECAf, tenue du 29 avril au 2 mai 2021, précise la même  source. La réunion a été consacrée au suivi de la mise en œuvre des mesures relatives au traitement des difficultés entravant les échanges commerciaux à travers l’application des listes d’offres tarifaires du commerce des marchandises et au suivi des questions en suspens dans les règles d’origine, et ce en application des recommandations issues de la réunion des chefs d’état et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), tenue le 13 décembre 2020.
La réunion s’est également penchée sur l’examen de l’état d’avancement des négociations sur la deuxième phase de l’accord de ZLECAf, incluant les investissements, les droits de propriété intellectuelle, la politique de concurrence et le e-commerce, conclut le communiqué.