Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Koweït

Le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune, a reçu le ministre des Affaires étrangères, ministre d’Etat aux affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser  Al-Mohammed Al-Sabah, qui lui a remis une lettre de l’Emir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a indiqué ce mercredi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères, ministre d’Etat aux affaires du Conseil des ministres de l’Etat du Koweït frère, qui lui a remis une lettre de l’Emir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah », précise le communiqué de la Présidence de la République.
L’audience « s’est déroulée en présence de M. Noureddine Bardad-Daidj, directeur de cabinet à la Présidence de la République, et de M. Sabri  Boukadoum, ministre des Affaires étrangères », pour la partie algérienne, et « de l’ambassadeur Fahad Ahmad Al-Awadhi, ministre des Affaires étrangères adjoint aux affaires du monde arabe, de l’ambassadeur du Koweït en Algérie ; Mohamed Echabou, et de la délégation l’accompagnant », pour la partie koweïtienne, ajoute la même source. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, le ministre koweïtien a précisé avoir abordé avec le président Tebboune «les relations bilatérales fraternelles solides qui lient les deux pays frères et les moyens de les consolider dans différents domaines». «Lors de l’audience, nous avons réitéré les condoléances des dirigeants, du gouvernement et du peuple koweïtiens aux familles des victimes des inondations survenues dans la wilaya de Médéa», a-t-il souligné. «Nous avons, par ailleurs, évoqué la célébration, l’année prochaine, du 60e anniversaire de nos relations bilatérales solides, une occasion qui, nous l’espérons, marquera un tournant positif dans le développement de nos relations vers de plus larges perspectives au mieux des intérêts des deux peuples frères», a ajouté Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah. «Les moyens de renforcer la sécurité alimentaire à travers des formules complémentaires entre les deux pays ont également été abordés lors de la rencontre», a fait savoir le ministre koweïtien, ajoutant avoir aussi discuté avec le président Tebboune des retombées de la pandémie de la Covid-19 sur les secteurs de l’enseignement et convenu, à cet effet, de procéder à un «échange d’expertises» entre les deux pays dans ce domaine. Parmi les points abordés lors de l’entretien, «les questions liées à la sécurité, la cybersécurité, le développement des techniques de données entre les deux pays frères», a-t-il ajouté, soulignant la convergence des vues des deux parties. «Les différentes questions régionales et internationales ont également été abordées», a affirmé Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, mettant en avant «la convergence des vues des deux parties» et «la nécessité de placer ces questions sous la bannière de la légalité internationale, en ce sens qu’il s’agit de questions basées sur les objectifs prévus par la charte des Nations unies, les principes de bon voisinage et de non-ingérence dans les affaires internes des pays».