Salah Aougrout transféré en France

L’artiste et comédien Salah Aougrout a été  transféré ce samedi en France pour des soins, selon ministère de la Culture. 

Hospitalisé depuis presque une semaine à la clinique « les Glycines » à Alger, l’acteur principal de la série télévisuelle Achour El Acher I et II a été transféré à bord d’un vol spécial vers la France, suite à une instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune,  ordonnant  une prise en charge « totale » de l’artiste.
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait engagé, mardi dernier, les démarches nécessaires pour une prise en  charge sanitaire « totale » de l’artiste Salah Aougrout, à l’issue de la visite que lui a rendu le premier responsable du secteur, Abderrahmane  Benbouzid, sur instruction du président Tebboune.
Le ministre a promis la prise en charge sanitaire, dans les « plus brefs délais », de l’artiste Salah Aougrout. De son côté, le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, avait exprimé sa disponibilité à transférer l’artiste Salah Aougrout à l’étranger pour des soins, si les services médicaux le décident.
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda avait donné, elle aussi, des instructions pour la prise en charge « immédiate » de l’état de  santé de l’artiste, Salah Aougrout, victime d’un malaise soudain. Des messages de soutien lui ont été également adressés via les réseaux  sociaux par des millions d’Algériens.  Salah Aougrout est un humoriste, acteur, scénariste et animateur de  télévision et de radio. Il œuvre principalement dans le registre comique. Le grand public retient surtout de ses prestations ses rôles campés dans  le film « Carnaval fi Dechra » ainsi que dans les séries « Djemai Family », « Nass M’lah City 1 et 2 » et « Achour El Achar I et II ».