Education : la vigilance doit être toujours de vigueur face au nouveau variant de la Covid-19

Face au nouveau variant britannique de la Covid-19, les syndicats de l’Education insistent plus que jamais sur le strict respect du protocole sanitaire et les mesures préventives, notamment dans les établissements scolaires.
« La vigilance doit être toujours de vigueur maintenant qu’il y a une souche corps plus virulente », a alerté Meziane Meriane, coordinateur du SNAPEST.
Intervenant au micro de la Radio chaîne 3, Meriane, a insisté sur le renforcement des mesures préventives contre la Coronavirus, afin de parer la propagation de la nouvelle souche britannique. « Maintenant qu’il y a une souche corps plus virulente, il faut prendre des mesures adéquates pour y faire face », a-t-il averti.
De son côté, la présidente de la fédération nationale de parents d’élèves, Djamila Kheyar, estime que les parents d’élèves doivent s’impliquer davantage, afin de garantir le bon déroulement de l’année scolaire 2021. « Ça revient aux parents de sensibiliser et d’accompagner leurs enfants durant cette pandémie », a-t-elle indiqué.
Il est à rappeler que, le nouveau variant britannique est de 30 % plus mortel que la souche originelle, « Il est au moins deux fois plus contagieux. D’un autre côté, sa présence dans le nez et la gorge est bien plus élevée que la souche du type sauvage, c’est-à-dire, le SARS-COV-2 »,avait indiqué précédemment, Mohamed Belhocine.