Covid-19 : Le ministère de la Santé appelle au respect des mesures de prévention durant l’Aïd

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a appelé, ce mardi, les Algériens à « soutenir les efforts déployés pour limiter la propagation » du coronavirus à travers le respect des « recommandations relatives aux mesures de prévention », notamment à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr.

« La situation épidémiologique mondiale de la Covid-19 et la sensible augmentation des cas avec l’apparition des nouveaux variants dans notre  pays, interpelle la conscience de tous les citoyens à l’effet de respecter les recommandations relatives aux mesures de prévention pour ne pas mettre en danger leur santé, celle de leur famille et la société en général », a-t-il indiqué dans un communiqué.
A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, le ministère de la Santé a appelé, encore une fois, tous les citoyens à « soutenir les efforts déployés pour limiter la propagation de cette pandémie dans notre pays », soulignant la nécessité de respecter « scrupuleusement » une série de mesures.
Il a mis l’accent, à ce titre, sur l’importance de « limiter les déplacements hors wilaya », « limiter les visites familiales surtout des personnes âgées et celles présentant des maladies chroniques », « laver les mains plusieurs fois par jour », et de »frictionner les mains avec une solution hydroalcoolique ».
Il a rappelé également que le port du masque reste « obligatoire, en tout lieu et en toutes circonstances », insistant sur « le respect de la  distanciation physique »  et sur l’importance d' »éviter les embrassades et privilégier les salutations à distance sans se toucher ».
Le ministère de la Santé a relevé, en outre, la nécessité de « respecter les mesures de prévention durant le rite de la prière de l’Aïd El Fitr : friction des mains avec une solution hydroalcoolique, tapis de prière individuel, distanciation physique, port de masque obligatoire et éviter les embrassades à la sortie de la mosquée ».
« Le respect de ces mesures peut vous sauver votre vie et celle de votre famille », a-t-il prévenu.