Tebboune reçoit des appels téléphoniques de Macron et de l’Emir du Qatar

 

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mardi un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, avec lequel il a passé en revue les relations bilatérales et convenu de mettre à jour la réunion de la Commission ministérielle conjointe de haut niveau, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron.
L’entretien a été l’occasion d’examiner les relations bilatérales et de convenir de mettre à jour la réunion de la Commission ministérielle conjointe de haut niveau », précise le communiqué. Les deux présidents, ajoute la même source, ont procédé à un échange de « vues sur les questions régionales d’intérêt commun dans la région du Sahel, notamment au Tchad, au Niger et au Mali, et ce qui doit être fait pour aider les pays du Sahel à instaurer la stabilité ». S’agissant de la situation en Libye, les deux présidents ont convenu « de soutenir le processus de règlement dans ce pays frère, notamment en apportant aide et assistance au nouveau Gouvernement afin d’organiser des élections dans les meilleures circonstances ».
Le Président Tebboune a reçu aussi un appel téléphonique de la part de l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui lui a présenté ses vœux à l’occasion de l’avènement de Aïd El-Fitr, lui souhaitant ainsi qu’au peuple algérien bonheur et prospérité, indique la Présidence de la République dans un communiqué.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de la part de son frère, son Altesse l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui lui a présenté, ainsi qu’au peuple algérien, ses vœux de bonheur et de prospérité à l’occasion de l’avènement de Aïd El-Fitr », précise la même source.
De son côté, « le Président de la République a exprimé à l’Emir du Qatar ses vœux les meilleurs de bonheur et de prospérité ainsi qu’au peuple qatari frère », conclut le communiqué.