Pétrole : Le Brent en hausse

Les cours du brut avançaient ce mercredi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 68,90 dollars à Londres, en hausse de 0,61% par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTI pour le mois de juin gagnait 0,55%, à 65,64 dollars. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu mardi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour cette  année. L’Opep table dans son rapport mensuel sur un rebond de la demande de brut en 2021 à hauteur de 6 millions de barils par jour, à 96,5 millions de  barils par jour en moyenne, et se dit plus « optimiste » pour le deuxième semestre, au vu de « données positives sur les carburants aux Etats-Unis et l’accélération des  programmes de vaccination dans de nombreuses régions ».
Les investisseurs suivent également le rétablissement progressif des activités de Colonial Pipeline, un des plus grands opérateurs d’oléoducs  américains touché par une cyberattaque vendredi menée par le groupe de pirates informatiques DarkSide, selon la police fédérale américaine.