Tebboune s’entretient par téléphone avec ses homologues tunisien, égyptien et mauritanien

Le Président de la République, Abdelmadjid  Tebboune a eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue  tunisien, Kaïs Saïed, à qui il a adressé ses vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr, en lui exprimant ainsi qu’au peuple tunisien, ses sentiments de fraternité et d’amitié, a indiqué la Présidence de la République dans un  communiqué.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a eu mercredi un entretien téléphonique avec son frère, le président de la République  tunisienne, Kaïs Saïed, à qui il a adressé ses vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr, en lui exprimant ainsi qu’au peuple tunisien ses sentiments de  fraternité et d’amitié », précise la même source.
« De son côté, le président tunisien a exprimé au président de la République ses vœux de bonheur et de prospérité ainsi qu’au peuple algérien », conclut le communiqué.
Le Président de la République a également eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue
égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, à qui il a présenté ses félicitations à
l’occasion de l’Aïd El Fitr, en lui adressant ainsi qu’au peuple égyptien
frère les vœux de stabilité et de prospérité, a indiqué la Présidence de
la République dans un communiqué.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu mercredi un
entretien téléphonique avec son frère, le président de la République arabe
d’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, à qui il a présenté ses félicitations à
l’occasion de l’Aïd El Fitr, en lui adressant ainsi qu’au peuple égyptien
frère les vœux de stabilité et de prospérité », précise la même source.
« De son côté, le président égyptien a présenté au président de la
République ses félicitations et ses vœux davantage d’essor et de progrès,
ainsi qu’au peuple algérien », conclut le communiqué.
Le Président  a eu aussi ce mercredi un entretien téléphonique avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui il a adressé ses félicitations à l’occasion de l’Aïd El-Fitr en lui exprimant, ainsi qu’au peuple mauritanien frère, ses vœux davantage de progrès et de prospérité, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec son frère le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui il a adressé ses félicitations à l’occasion de l’Aïd El-Fitr en lui exprimant, ainsi qu’au peuple mauritanien frère, ses vœux davantage de progrès et de prospérité », a précisé le communiqué. De son côté, le président mauritanien « a félicité le président de la République à l’occasion de l’Aïd El-Fitr en lui souhaitant ainsi qu’au peuple algérien la poursuite du bien et la prospérité », ajoute le communiqué.