Zerouati (TAJ) : « Le prochain scrutin contribue au renouveau politique »

La présidente du parti Tajamoue Amel El Djazaïr (TAJ), Fatima Zohra Zerouati, a indiqué, ce samedi, que le prochain rendez-vous électoral porte l’espoir d’un renouveau politique.

Intervenant lors d’une rencontre à l’occasion de l’Aïd El Fitr, avec les candidats aux prochaines législatives des régions Centre du pays et des partisans, au siège de sa formation politique à Alger, Zerouati a affirmé que les prochaines élections législatives représenteront un « pont vers de nouvelles pratiques politiques transparentes au service du citoyen et de l’économie nationale ». « Les formations politiques doivent, aujourd’hui, relever un défi de taille. Il est nécessaire de mettre en place une base solide pour un changement profond, notamment au niveau législatif, étant la colonne vertébrale de tout État », a-t-elle assuré, mettant également l’accent sur l’importance de « préserver le pouvoir d’achat du citoyen qui s’est détérioré, selon elle, à cause de la conjoncture sanitaire mondiale », tout en appelant le patronat à prendre les mesures nécessaires pour préserver les emplois et à aider à créer une dynamique économique dans le pays. Par ailleurs, la présidente du parti a réitéré son appel pour regagner la confiance du citoyen. Une condition, dit-elle, nécessaire pour opérer le changement escompté qui sera concrétisé à la faveur d’une élection des institutions traduisant la volonté populaire. « Les futurs députés devront signer une charte renfermant 10 en vertu desquelles ils s’engagent à représenter dûment le citoyen dans la chambre basse du parlement et à s’acquitter pleinement de leur devoir électoral », a-t-elle assuré.
La présidente de TAJ a insisté, en outre, sur l’impératif de resserrer les rangs et de placer l’intérêt de l’Algérie au dessus de toute autre considération pour faire face aux différents défis, notamment aux tentatives désespérées de diffuser le discours séparatiste entre les enfants du pays, préconisant de barrer la route à toutes ses tentatives.
Concernant l’offensive sioniste sur la bande de Gaza, Zerouati a déploré la situation qui prévaut en Palestine, réaffirmant la position officielle et populaire constante de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne. Elle a également appelé la communauté internationale à réagir par des actes concrets pour la préservation de la démocratie et l’autodétermination des peuples.
Walid Souahi