CR Belouizdad: Abrouk prend les commandes

L’ancien gardien de but international Mohamed  Abrouk est devenu officiellement le nouveau président du Conseil d’administration de la  SSPA/CR Belouizdad, en remplacement d’Amara Charaf-Eddine, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 de football ce mardi.

« Les membres du Conseil d’administration du CRB ont désigné l’ancien gardien de but du CRB Mohamed Abrouk, en tant que nouveau président du Conseil d’administration, en remplacement d’Amara Charaf-Eddine », a indiqué le Chabab sur sa page officielle Facebook.  Abrouk (75 ans) succède à Charaf-Eddine, élu le 15 avril dernier à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. Selon les règlements en vigueur (décret exécutif N. 21-60 du 8 février 2021), Charaf-Eddine ne pouvait cumuler les deux fonctions.
Natif de Belouizdad, Abrouk avait porté le maillot de l’équipe nationale à 19 reprises, entre 1967 et 1973. Il avait pris part notamment à la Coupe  d’Afrique des nations CAN-1968, disputée en Ethiopie. La nomination de Mohamed Abrouk intervient un mois et demi après celle de
Hocine Yahi, désigné en tant que directeur sportif, en remplacement de Taoufik Korichi, démissionnaire.