4 Algériens parmi les meilleurs scientifiques au monde 

 Quatre (04) membres, sur les 46 que compte l’Académie algérienne des sciences et technologies (AAST) figurent parmi les 2% meilleurs scientifiques au monde, selon un classement qui vient d’être réalisé par une équipe de l’université américaine de Stanford, a annoncé ce mardi l’Académie.

Il s’agit des Dr Houria Triki, Dr Adel Belouchrani, Dr Azzedine Bousekssou  et du Dr Oualid Hamdaoui, activant dans diverses spécialités, précise à l’APS, la présidente de l’AAST, Pr M. Allab-Yaker, se réjouissant de « ces  très hautes distinctions scientifiques et technologiques internationales qui  honorent leurs récipiendaires et procurent une très grande  satisfaction autant pour l’Académie que pour l’Algérie ». Cette classification, ajoute-t-elle, vient s’ajouter à celle obtenue tout récemment par le Dr. Azzedine Boussekssou, établi en France et Directeur de Recherche-Classe Exceptionnelle (ERC), qui a été récipiendaire d’une prestigieuse Bourse ERC sénior 2021, attribuée par le Conseil Européen de la Recherche.
La bourse en question lui a été octroyée à la suite d’un projet sélectionné dans « un contexte hautement compétitif au niveau européen » et  portant sur l’élaboration de « Matériaux moléculaires pour une nouvelle génération de muscles artificiels », détaille-t-elle, faisant savoir que les bourses ERC sénior (avoisinant les 3 millions d’euros) « permettent à des  scientifiques, reconnus aux niveaux national et international, de mener des projets novateurs à haut risque et ouvrant de nouvelles voies dans leur discipline ou dans d’autres domaines ».