Tizi Ouzou : Distribution de 15 nouveaux bus pour le transport scolaire

 Quinze bus sont  venus  grossir le parc de nombreuses communes dans la wilaya de Tizi Ouzou. Cela  porte  à 180 le nombre de véhicules affectés à la wilaya dans le cadre du programme de 1.500 bus initié par le ministère de l’Intérieur au profit des communes depuis 2018.

Désormais, les APC disposent de 463 bus réservés au transport scolaire. Pratiquement toutes les 67 communes de la wilaya réservent un et pour certaines trois bus au transport d’élèves. Toutefois, 25.000 élèves  sur  70.000  concernés ne bénéficient pas encore de ce ramassage. Les 15 communes  bénéficiaires sont cette fois-ci Aït Yahia, Azeffoun, Assi Youcef, AïtMahmoud, Tirmitine, Frikat, Iferhounene, Maâtkats, AïtToudert, Timizart, Iflissen,Tizi Gheniff, M’kira, Bouzeguene et Aïn Zaouïa.
Cette nouvelle acquisition soutiendra les efforts des APC qui ont souvent recours à la location chez le privé avec le soutien de l’APW et de la wilaya qui ont dégagé, à cet effet, un budget. Le wali Mahmoud Djamaâ a indiqué lors de la cérémonie que les maires ont été instruits d’exprimer leurs besoins dans le domaine du transport. «Nous sommes prêts à réaliser autant de groupes scolaires qu’il faut pour réduire l’éloignement et atténuer les vicissitudes rencontrées par les élèves, notamment du primaire», a-t-il ajouté. Il est à rappeler que les APC disposent de 463 bus réservés au transport scolaire.
Rachid Hammoutène