Le nouveau stade d’Oran opérationnel

Le nouveau stade d’Oran de 40.000 places devrait  être prêt pour accueillir le 16 juin prochain la première rencontre amicale de la sélection nationale des joueurs locaux (A’) face à un adversaire à désigner, selon la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Le stade a fait l’objet jeudi dernier d’une visite d’inspection de la part du wali d’Oran, Messaoud Djari, accompagné des responsables de la direction locale des équipements publics, le maître d’œuvre du projet, ainsi que ceux de la DJS, a précisé la même source. Au cours de cette visite, il a été convenu avec l’entreprise chinoise chargée des travaux de procéder aux dernières retouches concernant les équipements essentiels du stade tels que les vestiaires et la salle de conférences pour permettre à cette infrastructure d’abriter le match amical en question. Le stade de 40.000 places, doté d’une excellente pelouse en gazon naturel, connaît actuellement des travaux de pose d’une piste d’athlétisme qui touchent à leur fin. Il fait partie d’un grand complexe sportif olympique  composé entre autres d’un stade d’athlétisme de 4.200 places, une salle omnisports de 6.200 places et un centre nautique de trois piscines. Ces  trois équipements devraient être livrés en septembre prochain. Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), composée  notamment du sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, effectuera une visite d’inspection au nouveau stade d’Oran mardi prochain, a annoncé  vendredi l’instance footballistique nationale sur son site officiel. La rencontre amicale qui devrait se jouer dans ce stade entre dans le cadre des préparatifs des poulains de Bougherra en vue notamment de la Coupe arabe de la FIFA 2021, prévue au Qatar (30 novembre-18 décembre).
Elle marquera également l’inauguration de cette importante enceinte footballistique qui vient renforcer les infrastructures sportives dont  dispose la capitale de l’ouest du pays.Il y a quelques mois, l’entraîneur de la sélection algérienne première,  Djamel Belmadi, et l’ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, avaient également effectué une visite d’inspection à ce stade. Ils se sont tous les deux montrés admiratifs devant cette enceinte, n’écartant pas l’éventualité de voir les Verts s’y produire à l’avenir.
Le nouveau complexe sportif olympique, implanté dans la commune de Bir El Djir (est d’Oran), abritera l’essentiel des compétitions des jeux  méditerranéens, prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.